Découvrez le nouveau Htc One M8 Windows phone

Le fabricant de téléphone taïwanais Htc ne cesse d’apporter de l’innovation sur leurs produits. Depuis quelque temps, les fuites sur le Htc One sous Windows phone font l’objet des actualités sur la toile, bien avant sa sortie officielle le mardi 19 août. En effet, le public et les experts se sont hâtés de découvrir ce que pourrait donner le One M8 sous Windows phone et non sous Android comme pour ses antécédents. Les premières « photos presse » parues sur certains sites montrent un smartphone tout à fait identique au One M8. Htc a donc repris le même design que la gamme M8, mais seul le modèle Windows Phone les différencie.

Les caractéristiques du Htc One M8 Windows Phone

Ce smartphone Htc One M8 au modèle Windows Phone 8.1 propose un écran de 5 pouces Full HD et Super LCD3 (Corning Gorilla Glass 3, 441 ppi), un processeur Qualcomm Snapdragon 801 cadencé à 2.3Ghz avec 2Go de RAM, une capacité de 32Go, un port microSD, un capteur photo duo HTC UltraPixel au dos, une camera frontale de 5MPx, le son HTC Boomsound, une batterie de 2600 mAh. Le tout est compatible avec l’étui Dot View. Les derniers modèles de Htc sur la plate-forme Windows Phone étaient les 8X et 8S, ce tout nouveau modèle marque donc le retour du constructeur dans l’univers de Microsoft deux ans après.

htc m8 windows phone

Htc a fait certifier le One M8 dans les réseaux européens

L’opérateur américain Verizon est l’un des premiers à mettre en vente ce nouveau bijou de Htc. D’ailleurs, le One M8 Windows Phone y est proposé en exclusivité à partir de 99$ avec un abonnement de 24 mois. Les Français devraient patienter car, aucune date ni prix n’a encore été communiquée, mais la firme taïwanaise Htc aurait déjà fait certifier la version Windows Phone du One M8 pour les réseaux européens selon les rumeurs. Ce qui laisse croire qu’elle sera bientôt disponible dans toute l’Europe dont la France.

Un smartphone haut de gamme abordable ?

Il s’avère que la concurrence est rude entre les smartphones, mais les moins chers connaissent plus de succès que les autres. Le dernier smartphone haut de gamme Windows Phone était le Nokia Lumia 930, ce dernier a rencontré un réel succès depuis sa sortie, car il se vend à 549 euros sans abonnement. Un prix plutôt abordable par rapport aux smartphones haut de gamme sous Android qui coûtent entre 650 et 700 euros. Selon les estimations, Htc va proposer son dernier-né à un tarif assez bas vue que la licence Windows Phone est gratuite depuis le mois de février.