Test complet du HTC One M8

Le nouveau HTC One M8 ne cesse de faire parler de lui ces dernières semaines. Pour ceux qui ont raté le lancement, sachez que le One M8, est le nouveau smartphone du constructeur taïwanais HTC et qui est une version améliorée du HTC One aka M7 (D’où certainement le teaser HTC One Up avant le lancement du nouveau One) qui a été élu meilleur smartphone de l’année 2013. Tout laisse donc croire que le successeur du M7 sera lui aussi élu meilleur smartphone pour cette année 2014.

test htc one m8

Pour vous faire une idée de ce que le HTC One M8 est capable voici un test qui va nous permettre de vérifier ses performances. Mais avant ça, attardons nous un peu sur le design du nouveau HTC qui est tout simplement exceptionnel. Autrement dit, il nous a tout simplement impressionné. Pour certains, c’est même déjà le smartphone Android le plus haut de gamme de cette année et il doit certainement ce titre à son design magnifique et ses caractéristiques originales. En effet, depuis sa sortie, le M8 a fait l’objet de toutes les actualités, notamment sur le web. En optant pour ce design métallique, il faut dire que la marque de fabrique Taïwanaise HTC a conquis le grand public et les experts. Malgré sa coque légèrement bombée, il arbore une finesse irréprochable et en terme de finition, il est extrêmement poli voire impeccable. Il faut l’avouer le HTC One M8 fait vraiment référence plus à un objet de luxe qu’un smartphone. Un objet que l’on aime manier et qui attire les regards, un objet que l’on préfère déposer sur la table à la vue de tous plutôt que de le cacher au fond de ses poches Bref, ceux qui apprécient les beaux objets seront certainement comblé par le HTC One (M8).

Les plus du nouveau One

Au niveau de l’écran, il s’est avéré que le HTC One M8 gagne un peu en luminosité (527 cd/m2) et mieux encore en contraste (2509 : 1). Avec ses noirs profonds et ses couleurs naturelles, ce nouveau One est incontestablement l’un des plus beaux écrans du marché, mais aussi, l’un des plus lisibles. Il a une qualité d’affichage unique en son genre grâce à sa définition Full HD et sa technologie Super LCD 3. A l’interface, HTC a privilégié son nouveau smartphone de la surcouche Sense 6, de nouveaux polices, encore plus de fonds d’écran et d’un fil d’actualité (BlinkField) modernisé à la façon Flipboard.
A l’aide du nouveau processeur Qualcomm, le test révèle l’endurance du smartphone. Tout comme le Samsung Galaxy S5 ou le Sony Xperia Z2 , le HTC One M8 sera équipé du Snapdragon 801 d’où le nec plus ultra en termes de puissance. Ce boîtier métallique procure une naviguation fluide et réactive. C’est un mobile à la propriété polyvalente permettant de jouer à des jeux à effet 3D. Bien plus innovant que le M7, le M8 de HTC dispose d’un lecteur MicroSD qui peut accueillir des cartes jusqu’à 128 Go. En plus de cela, l’autonomie de sa batterie est plus que satisfaisante, il pourvoit 20 heures en appel, 3 heures en surf 3G/4G ou près de 12 heures en lecture vidéo.

Acheter htc one m8 silver

Les moins du HTC One M8

D’après les tests, les photos et les vidéos réalisées à partir du M8 n’ont pas connu de révolution malgré ses 2 capteurs d’appareil photo. Il est doté du capteur ultra pixel qui ne photographie qu’en 4 mégapixels seulement. Outre que cela, la balance des blancs très solaire manque parfois de chaleur.

Pour résumé le tout, voici une vidéo pour le test complet du nouveau HTC One M8.  Et n’oubliez pas que si ce test vous a convaincu et que vous voulez acheter le HTC One M8, nous avons mis en place un comparateur de prix pour vous aider à trouver le meilleur offre pour l’achat de votre HTC One M8. Cliquez ici pour comparer les offres htc one m8.

Cliquez ici pour profiter des promotions sur le HTC ONE M8.

Source :
Maxime Johnson
Radio Canada
#MyTeddyLand